Il n’est jamais facile de se défaire de son premier amour. Même quand on en découvre de nouveaux, l’ombre du souvenir plane. Le poète Lebrun, le décrit d’une manière exquise dans son ode intitulée : Mes Souvenirs ou les Deux Rives île la Seine :

« Ce premier sentiment de l’âme
Laisse un long souvenir que rien ne peut user ;
Et c’est dans la première flamme

Qu’est tout le nectar du baiser ».

 

On a beau l’enfouir, il n’est jamais bien loin… et un jour il ressurgit ! Plus fort, plus grand, plus vibrant !

Solange Assandjo n’a pas échappé à l’émoi créé par la résurgence de son premier amour : le wax !

Pour sa nouvelle collection capsule, elle s’est à nouveau laissé inspirer par cet imprimé aux milles couleurs et motifs.

Vibrante et colorée, la collection Wax it est un appel à célébrer la lumière et la chaleur d’une saison haute en couleurs. Les bijoux de cette collection sont confectionnés à partir de pagne wax avec toujours comme fil conducteur le poids Akan qui reste la pièce maîtresse des créations de Solange.

Wax it parle d’audace, d’originalité, mais aussi de rencontre, celle de l’Afrique et de l’occident à travers les matières et les perles utilisées. Cette collection capsule est une invitation à introduire ou à réintroduire d’une manière plus subtile le wax dans nos tenues.

En Afrique, il est de coutume de donner des noms ou des sobriquets très imagés aux pagnes. Comme un clin d’œil à cette tradition, chacun des bijoux de la collection WAX IT porte le nom de ces pagnes qui pour certains ont su résister au temps et à toutes les modes.

Avec Wax it, osez portez le « conseiller », le « Dashiki », « l’œil de ma rivale », le « mari capable » et bien d’autres !

 

Il s’agit donc de se « waxer », so Wax it !